Conditions générales de vente

Toute commande de produits implique l’adhésion sans réserve aux présentes conditions générales de vente, complétées ou aménagées par nos conditions particulières, qui annulent toute clause contraire pouvant figurer dans les conditions d’achat, bons de commande, ou autres documents commerciaux.

Les marchandises sont facturées au tarif en vigueur au jour de la passation de la commande. Le tarif général est annexé aux présentes conditions. Les prix peuvent être révisés sous réserve d’une information préalable de 30 jours.

Le vendeur apportera le plus grand soin à l’exécution de la commande et à la qualité des produits. En cas de défectuosité reconnue par le vendeur, l’obligation de ce dernier sera limitée au remplacement ou au remboursement des quantités défectueuses, sans autre indemnité. Sont exclus de la garantie les défauts et dommages résultant d’un stockage, de manutention, de transport ou d’utilisation dans des conditions anormales ou non conformes avec la nature, les prescriptions, l’aptitude à l’emploi du produit.

Sauf conditions particulières, les factures sont payables à la livraison. En cas de retard de paiement, le vendeur pourra suspendre toutes les commandes en cours. Toute somme non payée à l’échéance figurant sur la facture entraîne de plein droit l’application de pénalités d’un montant égal à trois fois l’intérêt légal. Ces pénalités seront exigibles sur simple demande du vendeur. Aucun escompte n’est accepté pour paiement anticipé.

En cas de défaut de paiement, quarante-huit heures après une mise en demeure restée infructueuse, la vente sera résiliée de plein droit par le vendeur qui pourra demander en référé la restitution des produits sans préjudice de tous autres dommages et intérêts. Les sommes restant dues pour d’autres livraisons deviendront immédiatement exigibles si le vendeur n’opte pas pour la résolution des commandes correspondantes.

Les marchandises vendues restent la propriété du vendeur jusqu’au complet règlement de leur prix. Toutefois les risques afférents aux marchandises seront transférés à l’acheteur ou au transporteur, dès la remise physique des produits.

Les présentes conditions annulent et remplacent les conditions précédemment applicables. Tout litige relatif aux présentes sera de la compétence du tribunal mixte de commerce de Nouméa.

Vous pouvez télécharger l’ensemble de nos CGV au format PDF en cliquant ici. Nous vous conseillons d’en conserver une copie à la suite de votre achat.

LIVRAISONS ET RETOURS

Nous vous proposons la livraison à l’adresse de votre choix (ex : à votre domicile, sur votre lieu de travail…) sur toute la Nouvelle-Calédonie (Grande Terre et Îles). Vous retrouverez tous nos tarifs dans le tableau ci-dessous.

Le retrait en boutique s’effectue dans notre magasin situé au 49 rue Auer à Ducos, Nouméa. Vous pourrez récupérer votre commande dès le lendemain de votre achat, aux horaires habituels de la boutique.


Types de livraisonDélaisTarifs
Retrait en boutiqueSous 24hGRATUIT
Livraison standard – Nouméa48h à 72h700 F
Livraison standard – Grand Nouméa48h à 72h1000 F
Livraison standard – Brousse et Iles3 à 5 jours ouvrés1600 F

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un numéro de suivi par email à l’adresse renseignée au moment de votre achat. Vous pourrez alors suivre votre commande grâce à l’outil de suivi mis en ligne par l’OPT juste ici.

 

Toutes vos commandes sont expédiées via l’OPT depuis notre boutique de Ducos. Nous nous efforçons d’expédier votre commande le plus rapidement possible après réception de votre paiement. Cependant, nous ne pourrons être tenus responsables de retards rencontrés par les services postaux.

Si votre commande :

  • présente un retard important ou que vous pensez que votre colis est perdu
  • arrive incomplète ou endommagée

Nous vous invitons à nous contacter dans les plus brefs délais au +687 29.92.77

Tous nos produits sont échangeables ou remboursables dans un délai de 14 jours après réception. Les retours sont à la charge du client.

Les articles à retourner / échanger doivent :

  • être renvoyés dans leur emballage d’origine avec leur(s) étiquette(s)
  • ne présenter aucun signe d’usure (odeurs, tâches, traces…)

Il est bien entendu possible d’essayer les articles reçus, mais ils ne devront pas avoir été portés et/ou lavés.

Tout article ne respectant pas ces conditions ne sera ni repris ni échangé. Pour procéder à un échange ou un remboursement, nous vous invitons à nous contacter au +687 29.92.77